Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en Consultanie
21 mars 2009

Comment essayer d'avoir du travail

Je m'appelle A.

J'ai la chance d'être une super consultante dans une grande société de consultanat. Putain la chance me diriez-vous ! Je ne peux pas dire que cela soit une chance tous les jours mais ça l'est parfois.

Lorsque vous devenez consultant, vous comprenez très vite que vous avez intéret à avoir une mission, ainsi vous ramenez de l'argent à votre société...

J'ai eu la chance de travailler pour un équipementier de constructeur automobile. J'étais la clef de voute d'un projet où mes autres collègues étaient eux aussi des consultants. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que "la crise" arrive...

Alors là ,l'equipementier fait alors ces comptes, c'est logique même... car vu le prix que nous sommes facturés à ce gars il a du avoir une note un peu salée. Et celui-ci a conclu : on doit se séparer de tous ces consultants qui coutent vraiment trop cher. Donc toute la team est débarquée sur le bas coté de la route et chacun rentre dans son "écurie" et oui vous pouvez très bien bosser avec des concurrents...

Depuis je ne rapporte plus rien à la société, je coute même de l'argent. Pour vous situer, je suis payée le même prix que d'habitude (mon salaire) mais je n'ai plus de mission. Maintenant j'ai eu l'espoir que mon manager avait anticipé cette situation et me trouverait ma prochaine mission...

Mais ça c'est une autre histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue en Consultanie
Publicité
Publicité